David Butters

David Butters

Président et chef de la direction, Association of Power Producers of Ontario

David Butters occupe le poste de président et chef de la direction d’APPrO depuis avril 2004.

M. Butters possède une vaste expérience des relations gouvernementales ainsi que des communications corporatives et de la publicité. Il a été chef de Cabinet de l’honorable Tom Hockin, CP dans le gouvernement de M. Mulroney.

Avant de joindre les rangs d’APPrO, il a été vice-président, Affaires publiques pour Hill & Knowlton Canada, où il s’occupait d’un vaste portefeuille de clients du secteur de l’énergie, notamment Bruce Power, TransAlta, Énergie atomique du Canada, PetroCanada, Toronto Hydro et Enbridge Gas Distribution, entre autres.

Il siège actuellement au Comité consultatif des intervenants de l’Ontario de l’Independent Electricity System Operator où il représente les centrales de l’Ontario. M. Butters est diplômé de l’Université York de Toronto.

APPrO est un organisme sans but lucratif de défense des intérêts qui représente plus de 100 entreprises œuvrant au développement et à l’exploitation de la production commerciale de l’électricité en Ontario. Les membres d’APPrO comprennent à la fois des investisseurs et des compagnies d’électricité publiques qui produisent de l’électricité à partir de centrales nucléaires, de l’hydroélectricité, du charbon, du gaz, de la cogénération, de l’énergie éolienne, des déchets de bois et d’autres sources, et qui sont responsables de plus de 95 % de l’électricité produite en Ontario.