Policy Day (Journée sur les politiques) : Tracer la voie vers le titre d’organisme de réglementation de premier quartile

Policy Day LogoInspirée par un profond désir de changement, la CEO s’est engagée sur la voie de la modernisation. Notre objectif est d’être reconnus comme un organisme de réglementation de premier quartile et nous travaillons à l’amélioration des certitudes, de la transparence et de la responsabilisation du secteur tout en apportant de la valeur aux Ontariens. Cet événement virtuel interactif est une occasion pour les intervenants du secteur de prendre connaissance de la version préliminaire de notre plan 2022 – 2025 et de nous faire part de leurs recommandations. 

Même si nous planifions à court terme, nous voulons aussi réfléchir aux enjeux du secteur à plus long terme. Policy Day est aussi une occasion pour les participants de s’impliquer dans une discussion prospective sur l’évolution à long terme du secteur et sur les façons d’anticiper les changements et d’y répondre.

Programmation de l’événement

Programmation de l’événement Policy Day : Tracer la voie vers le titre d’organisme de réglementation de premier quartile :

  • Discours d’ouverture d’une experte des politiques mondiales et de la durabilité, Amy Myers Jaffe, directrice administrative du laboratoire des politiques sur le climat et professeure-chercheuse à la Fletcher School de l’Université Tufts.
  • Interventions de l’équipe de direction de la CEO : Susanna Zagar, chef de la direction, Lynne Anderson, commissaire en chef, Carolyn Calwell, chef Services généraux et avocate générale et Harneet Panesar, chef de l’exploitation.

Le nombre d’inscriptions à l’événement Policy Day est limité afin de favoriser des échanges significatifs entre la CEO et les participants. On a demandé aux intervenants de n’inscrire qu’un seul représentant de leur organisme.

Cet événement est gratuit. Aucun remboursement de frais de participation ne sera accordé.

Des questions? Écrivez à policyday@oeb.ca

 

Conférencière d’honneur : Amy Myers Jaffe

Amy Myers Jaffe

Amy Myers Jaffe est l’auteure du livre Energy’s Digital Future : Harnessing Innovation for American Resilience and National Security et directrice administrative du laboratoire des politiques sur le climat et professeure-chercheuse à la Fletcher School de l’Université Tufts. Chef de file dans le domaine des politiques énergétiques mondiales et du développement durable, madame Jaffe a précédemment rempli les fonctions de professeure agrégée de la chaire David M. Rubenstein for Energy and the Environment au Council on Foreign Relations. Elle a également agi à titre de directrice administrative, énergie et développement durable, à l’Université de la Californie, à Davis, où elle a mené des recherches sur les carburants à faibles émissions ou sans émissions de carbone et les politiques en matière de transport. Madame Jaffe a aussi été la première conseillère principale en matière de développement durable à l’Office of the Chief Investment Officer à l’Université de la Californie, à Regents, où elle a contribué à la conception et au lancement d’une stratégie d’investissement durable. Elle est actuellement coprésidente du comité directeur de la Women in Energy Initiative au Center on Global Energy Policy de l’Université Columbia. Madame Jaffe a donné des cours sur des sujets comme les politiques internationales de l’énergie, la gestion des affaires et le développement durable à l’Université Tutfts, l’Université Rice, l’Université de la Californie et à l’Université Yale. Elle a publié un grand nombre d’ouvrages, notamment le livre Oil, Dollars, Debt and Crises : The Global Curse of Black Gold, qu’elle signe avec Mahmoud El-Gamal, Ph. D.  
 
Madame Jaffe est souvent sollicitée à titre de commentatrice dans les médias. Elle a été présidente de la US Association for Energy Economics en 2020, et cette organisation lui a décerné le titre de professeure agrégée pour l’ensemble de ses contributions dans le domaine de l’économie énergétique. Elle est membre du Global Future Council on Net Zero Transition au Forum économique mondial (Davos) et membre du Council on Foreign Relations (Conseil des relations internationales). 

Pour en savoir plus à propos d’Amy Myers Jaffe, visitez le www.amymyersjaffe.com.