Table ronde de consommateurs

Consommateurs de partout dans la province aident à modeler les politiques, les programmes et les services énergétiques.
participate

Nous cherchons activement les commentaires des consommateurs pour obtenir de meilleurs résultats pour les consommateurs d’énergie. Nous le faisons dans le but de soutenir notre table ronde des consommateurs créée en 2015.

Cette table ronde est formée d’un grand groupe diversifié de consommateurs de toutes les régions de l’Ontario, y compris des consommateurs résidentiels et des petites entreprises. Il s’agit d’une occasion pour les consommateurs :

  • d’apporter des idées et de fournir des commentaires à l’égard des politiques, des programmes et des processus que nous concevons;
  • de donner des aperçus sur la façon dont le grand public ontarien perçoit les questions liées à l’énergie; 
  • d’aider à évaluer l’efficacité de nos activités de sensibilisation et de communication.

Les aperçus et les perspectives de la table ronde des consommateurs font en sorte que le travail de la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) reflète les intérêts et les priorités des consommateurs.

Vous souhaitez vous joindre à la table ronde des consommateurs? Nous voulons connaître votre opinion!

Si vous souhaitez participer aux discussions sur l’énergie et aider à modeler les politiques réglementaires et les services, vous pouvez proposer votre candidature pour vous joindre aux tables rondes en personne ou en ligne en tant que consommateur résidentiel ou petite entreprise. Les personnes qualifiées sont rémunérées en fonction du temps qu’elles donnent et conformément aux pratiques courantes dans l’industrie de l’étude de marché.

Les contributions de la table ronde à ce jour

De l’aide apportée à la création de notre nouveau site Web au développement de la toute première charte des droits des consommateurs d’énergie, les membres de la table ronde ont donné des conseils et des commentaires sur un éventail de sujets. Voici quelques exemples :

 

Voici ce que des membres de la table ronde ont à dire sur leur expérience

 

Types de tables rondes

Il existe deux types de tables rondes : 

  • En personne - Les membres se rencontrent à un emplacement dans leur collectivité et participent aux discussions dirigées par le personnel de la CEO. Depuis 2015, nous consultons plus de 100 membres des tables rondes répartis dans quatre emplacements : Toronto/RGT, London, Kingston et Sudbury.
  • Tables rondes en ligne - Les membres peuvent participer à des sondages dans le confort de leur demeure ou de leur bureau, à un moment qui leur convient. En 2017, nous avons ajouté une table ronde en ligne composée de 2 000 membres. Une table ronde d’une telle taille aide à garantir que les renseignements recueillis sont valides sur le plan statistique et qu’ils représentent plus fidèlement les perspectives de tous les Ontariens. Nous sommes également en train de mettre sur pied une table ronde composée de 300 représentants de petites entreprises pour veiller à ce que nous fassions tout ce qui est en notre possible pour tenir compte des besoins de ces grands consommateurs d’énergie.

 

Vous souhaitez participer? 

Consultez le site www.oebconsumervoice.ca