Nous surveillons le marché et les sociétés d’énergie

Notre mandat de protection des consommateurs comprend un autre volet important : surveiller le rendement des services publics d’électricité, surveiller le marché de l’électricité de gros et veiller à ce que les sociétés d’énergie comprennent les règles et nos attentes.

Surveiller le rendement des services publics

Nous surveillons le rendement des services publics d’électricité dans plusieurs domaines, notamment la fiabilité, le service à la clientèle et les coûts.

Quel est le rendement de votre service public?

Consultez le tableau de bord de votre service d’électricité pour découvrir en un coup d’œil les statistiques de rendement, dont la fiabilité, le service à la clientèle et l’efficience des activités.

Vous trouverez aussi des données exhaustives sur le rendement dans les cartes de pointage de votre service d’électricité et dans les annuaires du gaz naturel et de l’électricité. Vous saurez ainsi si votre service public est à la hauteur.

Lorsqu’il demande à modifier ses tarifs, nous tenons compte de la carte de pointage du rendement d’un service public dans notre décision.

Règles pour les sociétés d’énergie

Nous tâchons de nous assurer que les sociétés d’énergie comprennent nos règles et nos politiques et ce que nous nous attendons à voir lorsqu’elles soumettent une demande. Nous publions des guides, des directives et d’autres renseignements sur les demandes et les politiques de la Commission de l’énergie de l’Ontario, ainsi que des bulletins qui offrent des renseignements complémentaires sur la façon de respecter les règles.

Surveillance du marché de l’électricité de gros

Notre Comité de surveillance du marché surveille activement le marché de gros de l’électricité afin de déceler une conduite inappropriée de la part des participants du marché ainsi que des failles et des inefficacités dans la conception du marché. Le Comité peut également enquêter sur des conduites inappropriées ou inhabituelles. Les rapports de surveillance et d’enquête du Comité contiennent souvent des recommandations d’améliorations à apporter au marché de gros, dont la plupart profiteront finalement aux consommateurs.

Voir les rapports passés du Comité de surveillance du marché