Intervenants et groupes de consommateurs

Nouer le dialogue avec le grand public et les intervenants constitue une part importante de ce que nous faisons pour réaliser notre mandat. Plus nous entendons de choses, plus nous en apprenons sur les performances du secteur de l’énergie pour répondre aux besoins des consommateurs. Ce point de vue éclairé nous aide à progresser vers l’amélioration continue.

Nous avons créé des processus grâce auxquels nos intervenants, y compris les consommateurs, les distributeurs, les génératrices, les transporteurs et quiconque ayant un intérêt dans le secteur, peuvent fournir des conseils et des recommandations que nous étudions.

Manières dont nous nouons le dialogue avec les intervenants

Notre table ronde de consommateurs est formée d’un grand groupe diversifié de consommateurs de toutes les régions de l’Ontario, y compris des consommateurs résidentiels et des petites entreprises. Elle donne l’occasion de faire ce qui suit :

  • discuter des enjeux importants pour les consommateurs;
  • recueillir des idées et fournir des commentaires à l’égard des solutions et des outils que nous concevons;
  • aider à évaluer l’efficacité de nos activités de sensibilisation et de communication.

Les avis et points de vue des participants à la table ronde des consommateurs nous aident à mieux comprendre les besoins et attentes des consommateurs, et ainsi à améliorer nos processus, à fournir de l’information de meilleure qualité et à créer des outils plus efficaces pour habiliter les consommateurs. Leurs idées nous aident aussi à renforcer les règles qui s’appliquent aux sociétés d’énergie afin de mieux protéger les consommateurs.

En savoir plus - Table ronde de consommateurs

Notre Comité ontarien de coordination des pipelines nous permet de tisser des liens importants avec l’industrie afin de coordonner diverses activités impliquant les pipelines de gaz naturel de la province.

Que fait le Comité ontarien de coordination des pipelines?

Le Comité ontarien de coordination des pipelines coordonne l’examen des projets de gaz naturel en Ontario qui nécessitent l’approbation de la Commission de l’énergie de l’Ontario, comme la construction de pipelines et les projets qui concernent le stockage de gaz naturel dans des formations géologiques. Par ailleurs, le comité passe en revue les évaluations environnementales, tient compte des rapports préparés par les sociétés d’énergie et soulève toute préoccupation relative aux candidats avant la présentation de leur candidature à la Commission de l’énergie de l’Ontario. Le mandat du Comité et les étapes de son processus d’examen sont définis dans les lignes directrices environnementales de la CEO en matière de pipelines et d’installations destinés aux hydrocarbures en Ontario.

Membres du Comité ontarien de coordination des pipelines

Le Comité est composé de ministères et d’organismes gouvernementaux qui jouent un rôle dans l’examen des projets d’installations de transport et de distribution du gaz naturel. Il est présidé par un membre du personnel de la Commission de l’énergie de l’Ontario.

  • Zora Crnojacki (présidente), Commission de l’énergie de l’Ontario
  • Helma Geerts, ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales
  • Dan Minkin, ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture
  • Tony Difabio, ministère des Transports
  • Kourosh Manouchehri, Technical Standards and Safety Authority
  • Sally Renwick, ministère des Richesses naturelles et des Forêts
  • Maya Harris, ministère des Affaires municipales et du Logement
  • Michelle Knieriem, ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureau des services aux municipalités de l’Ouest
  • Michael Elms, ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureau des services aux municipalités de l’Est
  • Bridget Schulte-Hostedde, ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureau des services aux municipalités du Nord (Sudbury)
  • Manager, ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureau des services aux municipalités du Nord (Thunder Bay)
  • Katy Potter, ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
  • Jason McCullough, ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines
  • Cory Ostrowka, Infrastructure Ontario