David McFadden

David McFadden

Associé, Gowling WLG

David McFadden est associé dans le bureau de Toronto de Gowlings. David agit pour le compte de corporations, de municipalités et de compagnies d’électricité qui participent à la production, la transmission, la distribution et la commercialisation de l’électricité et au financement de projets dans le secteur énergétique.

David a joué un rôle déterminant dans bon nombre d’initiatives liées à l’industrie énergétique.

Il a assuré la présidence de la Stakeholders Alliance for Electricity Competition and Customer Choice de 1995 à 2005.

Il a été nommé par le gouvernement du Canada pour faire partie de l’Electric System Working Group, qui faisait partie du groupe de travail conjoint Canada-États-Unis mis sur pied pour faire enquête sur la panne d’électricité ayant frappé l’Ontario et une bonne partie du nord-est des États-Unis en août 2003.

En 2003-2004, David a fait partie du Groupe de travail du gouvernement de l’Ontario sur la conservation et l’approvisionnement en électricité.

Il fait partie du Smart Grid Forum de l’Independent Electricity System Operator depuis son établissement en 2008.

En avril 2012, David a été nommé par le ministre de l’Énergie pour siéger à l’Ontario Distribution Sector Review Panel, qui a publié son rapport en décembre 2014. Le rapport recommandait la restructuration du secteur de la distribution pour relever les défis liés aux coûts pour les consommateurs, aux finances et à la technologie au cours des 10 années suivantes.

David est actuellement président du conseil d’administration de Collus Powerstream Corp. Il est aussi vice-président du conseil d’administration de l’Ontario Energy Association et est membre du conseil d’administration du Conseil canadien de l’énergie. Il siège aussi au conseil d’administration du Council for Clean & Reliable Electricity et conseil consultatif du Waterloo Institute of Sustainable Energy.

David a été désigné Leader de l’année par l’Ontario Energy Association en septembre 2013.