Jeff Lehman

Jeff Lehman

Maire de la ville de Barrie et président de l’Association des municipalités de l’Ontario et du Large Urban Mayors’ Caucus (LUMCO) de l’Ontario

Jeff Lehman est le 46e maire de la ville de Barrie. De 2014 à 2017, Jeff a présidé le LUMCO de l’Ontario, qui représente les 27 plus grandes villes de l’Ontario. En tant que chef du conseil, il a aidé la ville de Barrie à traverser une période de changement rapide. Pendant son premier mandat, plusieurs nouveaux campus importants ont été mis sur pied à Barrie par IBM, la Banque TD, Cogeco, Napoleon et par d’autres organisations, et Barrie a affiché le plus haut taux de création d’emplois parmi toutes les régions métropolitaines à l’est de l’Alberta. En octobre 2014, le maire Lehman s’est fait réélire, en remportant 92,3 % des suffrages exprimés. En 2015, Barrie a été nommée la plus sûre des grandes villes canadiennes et elle vient tout juste d’être nommée la 3e ville entrepreneuriale du Canada par le Financial Post. Le maire Lehman est également directeur fondateur d’Alectra, le deuxième plus grand service public communautaire en Amérique du Nord, desservant plus d’un million de clients dans le sud de l’Ontario.

Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université Queen’s et une maîtrise avec mention très honorable de la London School of Economics du Royaume-Uni, où il a donné des cours pendant deux années après l’obtention de son diplôme. En tant qu’économiste, il a travaillé avec des villes de partout au pays dans la gestion de projets de réaménagement et l’investissement dans l’infrastructure urbaine, en plus d’écrire et de faire fréquemment des exposés sur des enjeux qui touchent les villes canadiennes. Le maire Lehman est un fervent défenseur de la transformation des économies urbaines par l’entrepreneuriat public et privé.