Jim Sanders

Jim Sanders

Président, Enbridge Gas Distribution

Jim Sanders a été nommé président d’Enbridge Gas Distribution en février 2017. Parmi ses responsabilités figurent la direction et les opérations d’Enbridge Gas Distribution, ainsi que ses trois entreprises affiliées Gazifère, Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick, et St. Lawrence Gas. Jim siège aussi au conseil d’administration de la Niagara Gas Transmission Limited.

Compte tenu de ses 30 années d’expérience dans l’industrie énergétique, Jim a occupé des postes chez Nuclear Activation Services, Union Gas, Duke Energy et Enbridge Gas Distribution, dans les domaines d’ingénierie, de l’exploitation, des ventes et du développement des affaires. Son travail dans le domaine du gaz naturel comprend la conception, la construction et l’exploitation de la distribution, de la transmission et des biens entreposés au Canada et aux États-Unis.

Jim s’est joint à Enbridge en 2006 et plus récemment il était le vice-président, Génie et gestion de l’actif pour Enbridge Gas Distribution.

Il est titulaire d’une maîtrise en génie et de politique publique de l’Université McMaster de Hamilton et d’un baccalauréat en sciences appliquées (génie civil) de l’Université de Waterloo. Il est ingénieur de profession en Ontario.

Jim appuie activement Centraide et il est actuellement coprésident du conseil d’administration de Centraide pour la région de Toronto et York. Il est un directeur du groupe basé à Chicago, le Gas Technology Institute’s Operations Technology Development group et le président du Gas Council for the Ontario Technical Standards and Safety Authority.

Sa conjointe Jane et lui ont un fils et une fille et considèrent Toronto comme leur chez-eux.