Plamen Petkov

Plamen Petkov

Vice-président de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, section ontarienne

Plamen est vice-président de la section ontarienne de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Il dirige ainsi le programme législatif de la Fédération dans la province en représentant les points de vue de 42 000 petites et moyennes entreprises de l’Ontario auprès de tous les échelons de gouvernement, des groupes d’entreprise, des médias et d’autres intervenants. Depuis son entrée à la FCEI en 2006, Plamen s’est intéressé à plusieurs domaines législatifs, notamment la taxation, la réglementation, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les affaires municipales, l’agroentreprise, le financement et les politiques de retraite. Il a également rédigé plusieurs rapports de recherche sur une grande variété d’enjeux touchant les politiques publiques et l’économie.

Avant de joindre les rangs de la FCEI, Plamen occupait un poste d’analyste et de consultant des services financiers à Toronto. Parmi ses responsabilités figurent la recherche et la gestion de projets; la prospection de clientèle, la planification des investissements et l’analyse comparative sur la concurrence commerciale internationale.

Plamen est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en relations internationales de l’Université York et d’une maîtrise en droit des affaires de l’Osgoode Hall Law School. Il détient également un MBA pour cadres dans la gestion interentreprises de l’Ivey School of Business.