Rosemarie T. Leclair Bio Picture

Rosemarie T. Leclair

Présidente-directrice générale

Rosemarie T. Leclair a été nommée présidente-directrice générale de la Commission de l'énergie de l'Ontario (la « Commission ») le 6 avril 2011.

Mme Leclair a travaillé près de 20 ans dans le secteur municipal public. Au cours de ces années, Mme Leclair a notamment passé 15 ans à la ville d’Ottawa, où elle a joué plusieurs rôles principaux, dont celui de directrice municipale adjointe de Services et Travaux publics pendant cinq ans. En 2005, Mme Leclair est devenue présidente et directrice générale du groupe d’entreprises d’Hydro Ottawa (Hydro Ottawa). Elle a également été conseillère spéciale de la province d'Ontario.

Mme Leclair a siégé au conseil d'administration de diverses associations du secteur de l'énergie, ainsi que de United Way/Centraide Ottawa. Elle est membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa, a été nommée à deux reprises l'une des 100 femmes les plus puissantes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (2007 et 2010), et a été reconnue « champion émérite » par l’Association canadienne pour les Nations unies lors de la Journée internationale de la femme, en 2009.

Mme Leclair détient un diplôme en administration publique et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1985.