Membres du comité

Les membres du Comité apportent une grande expérience et une expertise considérable dans les domaines de l’économie, de la loi sur la concurrence, de la gouvernance d’entreprise, de la politique publique et de l’industrie de l’électricité :

Glenn Leslie a été nommé président du Comité de surveillance du marché et entrera en fonction à partir du 6 août 2013. Glenn est un associé émérite au cabinet Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. Il a été l'avocat général de ce cabinet de 2008 à 2012. Avant cela, Glenn était un des associés des groupes liés aux contentieux et au droit de la concurrence; il était reconnu en tant que spécialiste en droit de la concurrence au Canada. M. Leslie a obtenu son diplôme en droit de la faculté de droit de l'Université de Toronto. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1974 et au Barreau de l'Alberta en 1984. Il a plaidé comme avocat principal dans des affaires civiles et criminelles devant tous les échelons du système judiciaire en Ontario, ainsi que devant la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada. Il a également plaidé devant des tribunaux de réglementation, notamment la Commission de l'énergie de l'Ontario, le Tribunal de la concurrence et la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario.

Donald Dewees a été nommé membre du Comité de surveillance du marché et entrera en fonction le 1er octobre 2016. M. Dewees est un professeur émérite des sciences économiques et juridiques à l'Université de Toronto. Il détient un diplôme d'ingénieur du Swarthmore College ainsi qu'un baccalauréat en droit et un doctorat en économie de la Harvard University. Il est le vice-président du Ontario's Market Design Committee, qui a fourni des conseils au gouvernement à l'égard de l'instauration de la concurrence dans le marché de l'électricité. Il a été le vice-doyen et le doyen intérimaire de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Toronto ainsi que le chef intérimaire du département d'économie.  Ses recherches touchent les domaines de l'économie environnementale, des sciences juridiques et économiques et des politiques énergétiques, y compris les effets environnementaux de la génération de l'électricité, l'énergie renouvelable et la réaction des consommateurs à l'égard des prix et des mesures d'incitation.

George Pessione est nommé membre du Comité de surveillance du marché et est entré en fonction le 1er mars 2019. Ingénieur professionnel détenant un baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel, George possède une vaste expérience du secteur de l’électricité de l’Ontario. Son expertise dans les domaines des manœuvres d’exploitation du réseau électrique, de la planification du réseau électrique et du fonctionnement des marchés provient d’une carrière s’échelonnant sur plus de 40 ans auprès d’Hydro Ontario, de l’Ontario Power Generation, anciennement appelée Office de l’électricité de l’Ontario, et de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité.