Découvrez comment les tarifs d’électricité de l’Ontario se comparent

Nous ne sommes pas la collectivité publique de l’Amérique du Nord où l’électricité coûte le plus cher. La population ontarienne paie des tarifs d’électricité inférieurs à certains autres Canadiens, notamment ceux de Charlottetown, Regina et Halifax, ainsi qu’aux consommateurs américains de San Francisco, New York et Boston.

Grâce à nos graphiques tarifaires qui tiennent compte des effets de la Loi de 2017 sur le Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables, vous pouvez voir comment la facture de votre service public se compare au reste de la province et à certaines autres villes canadiennes et américaines. Certains points importants doivent être gardés à l’esprit lorsque vous examinez les données. Par exemple :

  • Les graphiques tarifaires résidentiels sont basés sur un consommateur typique qui consomme 750 kWh par mois.
  • Pour consommer la même quantité d’électricité, un résident de Fort Frances payerait 84,23 $ avant taxes comparativement à 112,05 $ pour un client de la société Lakeland Power Distribution de Parry Sound.
  • L’Ontario a été l’un des premiers à favoriser les technologies renouvelables comme l’éolien et le solaire, alors que les coûts d’infrastructure étaient relativement élevés. Dans plusieurs autres collectivités publiques, ces investissements devront éventuellement être réalisés. 
  • Les Ontariennes et les Ontariens de villes comme Toronto paient moins cher leur électricité que les résidents de Charlottetown, Regina et Halifax, mais plus cher que ceux qui vivent à Calgary, Vancouver et Montréal. Les provinces comme le Québec et la Colombie-Britannique ont accès à des sources d’électricité moins coûteuses que l’Ontario.

Nous sommes déterminés à offrir des renseignements fiables et exacts pour vous aider à mieux comprendre votre facture. Si vous êtes un consommateur résidentiel ou une petite entreprise, ces comparaisons vous seront utiles. 

Autres ressources :