Calculatrice de facture

Utilisez notre calculatrice pour estimer votre facture mensuelle.
Tarifs et votre facture

Le 10 janvier 2022 - Le gouvernement de l’Ontario a annoncé que les prix d’électricité seront établis au prix en période creuse de 8,2 cents par kilowattheure, 24 heures par jour pendant 21 jours à partir du 18 janvier 2022, jusqu’à la fin de la journée du 7 février 2022, pour tous les clients de la Grille tarifaire réglementée. Le tarif en période creuse s’appliquera automatiquement aux clients résidentiels, aux petites entreprises et aux exploitations agricoles qui sont assujettis à la tarification selon l’heure de consommation ou à la tarification par palier fixée par la Commission de l’énergie de l’Ontario.

Cet allégement des tarifs vise à soutenir les petites entreprises, ainsi que les travailleurs et les familles qui passent plus de temps à leur domicile pendant que la province se trouve à la deuxième étape modifiée de son Plan d’action pour le déconfinement.

La calculatrice reflète les prix de la tarification selon l’heure de consommation et la tarification par palier  qui ont été établis par la CEO le 22 octobre 2021. Il ne reflète pas le prix fixe de 8,2 ¢ / kWh qui entré en vigueur le 18 janvier 2022.

 

Utilisez nos calculateurs de factures pour vous aider :

  • Comparez les plans tarifaires de l'électricité
  • Comparez votre facture d'électricité ou de gaz naturel actuelle avec un contrat proposé par un détaillant d'énergie

 

Comparez les tarifs selon l’heure de consommation aux tarifs par palier

Les clients résidentiels et les petites entreprises peuvent choisir leur plan de tarification d’électricité. En savoir plus.

La consommation est un choix personnel. En fonction de votre consommation d’électricité et de la période d’utilisation, il se peut qu’une grille tarifaire vous convienne mieux que l’autre. Utilisez notre calculatrice pour voir des exemples de factures sous la tarification selon l’heure de consommation et sous la tarification par palier, en tenant compte des autres tarifs pratiqués par votre service public d’électricité (livraison et exigences d’ordre réglementaire) et de la remise de l’Ontario pour l’électricité.

Pour passer d’un plan de tarification à un autre, vous devez informer votre service public en remplissant un formulaire de choix. Vous pouvez obtenir le formulaire de choix sur le site Web de votre service public ou en contactant ce dernier

UTILISATION DE LA CALCULATRICE

  • Munissez-vous d’une ou de plusieurs factures mensuelles d’électricité. Pour utiliser la calculatrice de manière plus efficace, vous devez connaître votre consommation d’électricité et la période d’utilisation. Ces renseignements sont disponibles sur la ligne des frais d’électricité de votre facture. Votre service public peut transmettre vos données lorsque vous accédez à votre compte en ligne, ou contacter votre service public pour obtenir des informations détaillées sur votre consommation d’électricité.
  • Souvenez-vous que votre consommation mensuelle et vos habitudes d’utilisation peuvent être différentes en hiver et en été. N’oubliez pas l’effet de la COVID-19 sur votre consommation d’électricité (par exemple, en ce moment, vous travaillez peut-être exceptionnellement à domicile).
  • La calculatrice reflète les prix de la tarification selon l’heure de consommation et la tarification par palier  qui ont été établis par la CEO le 22 octobre 2021. Il ne reflète pas le prix fixe de 8,2 ¢ / kWh qui entré en vigueur le 18 janvier 2022.

 

Comparez votre facture d'électricité ou de gaz naturel actuelle avec un contrat proposé par un détaillant d'énergie

Comparez votre facture actuelle auprès de votre service public local avec le prix auquel vous pouvez vous attendre si vous signez un contrat avec un détaillant d’énergie (aussi appelé détaillant d’électricité ou agent de commercialisation de gaz naturel). La calculatrice de facture utilise les tarifs réglementés de chaque service public de l’Ontario. Vous pouvez saisir le tarif contractuel offert par le détaillant d’énergie pour comparer.

La calculatrice reflète les prix de la tarification selon l’heure de consommation et la tarification par palier  qui ont été établis par la CEO le 22 octobre 2021. Il ne reflète pas le prix fixe de 8,2 ¢ / kWh qui entré en vigueur le 18 janvier 2022.