Quoi de neuf

La CEO a lancé un site Web amélioré et plus convivial pour l’Espace innovation, un site qui améliore la transparence du processus et du soutien offert. Suite aux commentaires des intervenants, une nouvelle fonctionnalité clé a été ajoutée sous forme d’un tableau de bord qui fournit des renseignements sur les projets qui reçoivent du soutien de l’Espace innovation.

La CEO a affiché les modèles de comparaison des prix pour les contrats de gaz naturel pour Utilities Kingston valables du 1er août 2022.

La CEO a publié un facteur de règlement des écarts mis à jour qui doit être utilisé par les distributeurs d'électricité pour calculer un crédit ou des frais uniques pour les consommateurs qui choisissent de cesser d'acheter de l'électricité par le taux Grille tarifaire réglementée (GTR). Ce facteur est appelé <<le facteur de règlement de l'écart finale GTR >> est mis à jour sur le site Internet de la CEO chaque mois.

La CEO a lancé la prochaine phase de son portail de dépôt des demandes de permis (nouveaux permis et renouvellement) en ligne; soit une autre étape importante de la stratégie Priorité au numérique de la CEO visant à améliorer et moderniser la prestation de services. Cinq nouveaux formulaires sont désormais accessibles sur le portail : Permis de producteur, Permis de détaillant d’électricité, Permis d’agent de commercialisation de gaz, Permis de stockage d’électricité et Permis d’exercer des activités liées aux compteurs divisionnaires d’unité, en plus du formulaire Permis de grossiste en électricité lancé en mars. Le portail, qui présente des processus entièrement automatisés pour l’inscription des utilisateurs et les signatures numériques ainsi qu’un système de paiement électronique, offre une expérience conviviale aux auteurs de demande et une efficacité accrue pour le secteur et la CEO.

La CEO a affiché le facteur d’extension de 2022 affecté aux distributeurs d’électricité aux fins du mécanisme d’établissement des tarifs préférentiels 2020 dans le cadre du processus d’établissement des tarifs qui a été publié dans le rapport intitulé « Empirical Research in Support of Incentive Rate-Setting: 2021 Benchmarking Update » présenté à la Commission de l’énergie de l’Ontario par le Pacific Economics Group.

La CEO a affiché les modèles de comparaison des prix pour les contrats de gaz naturel pour Kitchener Utilities valables du 1er août 2022.

Le Groupe de travail du Cadre pour l’innovation énergétique, créé pour conseiller la CEO sur les mesures qu’elle peut prendre pour faciliter l’utilisation et l’intégration efficientes des ressources énergétiques distribuées, a présenté son rapport à la CEO. On invite les intervenants intéressés à formuler des commentaires sur le rapport et ses recommandations.

La CEO a approuvé les modifications aux prix que EPCOR Natural Gas Limited Partnership factureront à leurs consommateurs pour le gaz naturel à compter du 1er juillet 2022.

La CEO a affiché les modèles de comparaison des prix pour les contrats de gaz naturel pour EPCOR Natural Gas Limited Partnership valables du 1er juillet au 30 septembre 2022.

Le rapport sur les activités de conformité de la CEO (d’avril 2021 à mars 2022) montre comment la CEO, en tant qu’organisme de réglementation indépendant du secteur de l’énergie, s’est acquittée de son mandat de protéger l’intérêt des consommateurs et des contribuables au cours du dernier exercice. Notre objectif est de promouvoir un secteur de l’énergie durable et efficace, pour aujourd’hui et pour demain, et notre travail de conformité et d’application de la loi fait partie intégrante de cet effort.

Quoi de neuf - Souscrire (en anglais seulement)