Contactez-nous

Communiquez avec notre Centre d’information publique

Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Téléphone :
1-877-632-2727
(sans frais en Ontario)

416-314-2455
(dans la région du Grand Toronto ou à l'extérieur du Canada)

Personne-ressource pour les medias : 416-544-5171

En tout temps 24 heures par jour

Télécopieur :
416-440-7656

Courrier
Commission de l'énergie de l'Ontario
C. P. 2319
2300 Yonge Street, 27e étage
Toronto, Ontario, Canada
M4P 1E4

Industrie - Questions sur la conformité et autres sujets de nature réglementaire :

Si vous êtes participant au marché de l'énergie ou toute autre partie intéressée et que vous souhaitez soumettre une question, obtenir des conseils en ce qui a trait à la politique ou aux obligations réglementaires, ou encore faire part d'une allégation de non-conformité, veuillez communiquer avec nous par courriel à

IndustryRelations@oeb.ca

Information relative à la réglementation :

Demandes de renseignements au sujet des procédures de la CEO, des dépôts liés à la réglementation et à des litiges, des observations liées à des procédures, etc.: Registrar@oeb.ca 

Renseignements généraux pour les médias :

Pour toute question relative aux médias, prière de communiquer avec : 416 544-5171 ou par courriel : oebmedia@oeb.ca

Renseignements d’ordre technique :

Pour obtenir des renseignements ou pour faire des commentaires concernant le site Web de la CEO: Webmaster@oeb.ca

Accessibilité à la Commission de l'énergie de l'Ontario :

Si vous avez des questions au sujet de l'accessibilité à la Commission, désirez recevoir des documents dans un format substitut ou fournir une rétroaction sur la façon dont la Commission fournit ses services aux personnes handicapées, veuillez communiquer avec : AODA@oeb.ca

 

Quels types de problèmes la Commission de l'énergie de l'Ontario peut-elle m'aider à régler?

Nous pouvons vous aider avec certains problèmes, mais dans certains cas nous vous suggérons de consulter une autre source avant. Le tableau ci-dessous présente quelques exemples. Si vous n'êtes pas certain si nous pouvons vous aider avec un problème, veuillez communiquer avec nous en composant l'un des numéros indiqués ci-dessus.

  Quesiton/problème À qui s'adresser
Votre facture de gaz naturel ou d'électricité et les tarifs Contestation des frais qui figurent sur votre facture d'énergie Service public
Les prix de l'énergie et la façon dont ils sont fixés Commission de l'énergie de l'Ontario
Plainte à l'égard de votre service public (étapes à suivre pour déposer une plainte contre le service public) Service public Communiquez ensuite avec la Commission de l'énergie de l'Ontario si la plainte n'est pas traitée.
Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité (POAFE) AideElectriciteOntario.ca
Aide financière d'urgence pour les consommateurs d'énergie à faible revenu (en savoir plus sur l'aide financière d'urgence) Service public
Votre service de gaz naturel ou d'électricité Ouverture d'un nouveau compte ou déménagement Service public
Interruptions de service ou autres problèmes Service public
Contrats d'approvisionnement en énergie Renseignements généraux sur la marche à suivre pour signer ou renouveler un contrat (en savoir plus sur les contrats d'approvisionnement en énergie) Commission de l'énergie de l'Ontario
Plainte à l'égard d'un détaillant d'électricité ou d'un agent de commercialisation de gaz naturel (étapes à suivre pour déposer une plainte contre un détaillant ou un agent de commercialisation) Détaillant ou un agent de commercialisation. Communiquez ensuite avec la Commission de l'énergie de l'Ontario si la plainte n'est pas traitée.
Renseignements généraux sur l'énergie Demande de brochures ou de bulletins de la Commission de l'énergie de l'Ontario Commission de l'énergie de l'Ontario : Centre de ressources
Demande qu'un représentant de la Commission de l'énergie de l'Ontario en ligne fasse une présentation durant une activité communautaire Commission de l'énergie de l'Ontario
Location de chauffe-eau Plaintes contre un agent de location de chauffe-eau Ministère des Services au public et aux entreprises
Autres produits ou services

La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) ne réglemente pas ces produits ou services :

  • Appareil de chauffage à air chaud
  • Thermostats
  • Facturation à une tierce partie
  • Copie conforme/Compensation
  • Vérifications de la consommation d'énergie
  • Essence/Huile
  • Plans de protection du domicile ou d'assurance
  • Chauffage, ventilation et conditionnement d'air (CVCA)
  • Propane
  • Eaux usées
  • Eau
Ministère des Services au public et aux entreprises
Problèmes liés aux propriétaires/locataires La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) ne réglemente pas les problèmes liés aux propriétaires/locataires. Commission de la location immobilière