La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) et la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) ont réalisé une étude conjointe pour mieux comprendre comment les mécanismes de rémunération des RED peuvent collaborer pour améliorer la conception et l’harmonisation à l’avenir.
L’étude, Évaluation des mécanismes de rémunération des RED de l’Ontario et recommandations, énonce un ensemble de considérations pour la CEO et la SIERE, dont l’objectif est de maximiser l’adoption et le fonctionnement économiquement efficacies des RED.
Comme le souligne l’étude, la CEO a déjà fait des progrès à l’égard d’un certain nombre de recommandations visant à tirer parti des RED pour répondre aux besoins du réseau. En voici quelques exemples :
- Options de tariffication dynamique pour les consommateurs d’électricité de catégorie B qui ne font pas partie de la grille tarifaire réglementée (GRT)
- La CEO a présenté un rapport au ministère de l’Énergie et des Mines à la suite d’une analyse de différents régimes tarifaires pour les consommateurs de catégorie B qui ne font pas partie de la GTR. La mise en œuvre d’un nouveau régime tarifaire dynamique pour ces consommateurs, qui comprennent des exploitations commerciales de taille moyenne et de l’industrie légère, pourrait contribuer à l’adoption efficace des RED.
- Taux de recharge des véhicules électriques
- En 2026, les bornes de recharge pour véhicules électriques dont les facteurs de charge sont faibles seront admissibles au taux de recharge des véhicules électriques, un nouveau tarif de livraison qui harmonise mieux ce que ces bornes paient avec les coûts du réseau de transport pour les desservir. Les bornes de recharge qui optent pour le taux de recharge des véhicules électriques peuvent inclure des RED derrière leur compteur.
- Lignes directrices sur les solutions sans fil
- En vertu de ces lignes directrices, les distributeurs d’électricité sont tenus d’évaluer l’utilisation de solutions sans fil, y compris les RED, le cas échéant, dans le cadre de la planification de leur réseau de distribution.
- Cadre d’analyse coûts-avantages pour répondre aux besoins du réseau électrique
- Ce cadre décrit la méthodologie que les distributeurs d’électricité doivent utiliser pour évaluer la faisabilité économique d’utiliser les RED comme solutions sans fil pour répondre aux besoins définis du réseau électrique.
- Lignes directrices sur le dépôt d’incitatifs pour inciter les distributeurs d’électricité à utiliser des RED de tiers comme solutions sans fil
- Ce document donne les renseignements que les distributeurs d’électricité devraient inclure dans leurs demandes de mécanismes d’incitation pour encourager l’utilisation de RED de tiers comme solutions sans fil.
Cette étude répond aux demandes des intervenants en vue d’une plus grande coordination entre la CEO et la SIERE à l’égard des initiatives relatives aux RED. Elle répond également aux commentaires soulignant la nécessité d’une compréhension globale de la valeur que les RED peuvent apporter au réseau électrique et de la façon dont le secteur peut continuer à profiter de ces avantages.
La CEO et la SIERE prévoient tenir une séance de mobilisation conjointe le 22 août pour discuter plus en détail de l’étude et de la façon dont elle s’harmonise avec L’énergie pour les générations à venir,, le Plan intégré de l’énergie de l’Ontario récemment publié. Les intervenants peuvent en apprendre davantage sur cette session ici.