Porter plainte

Découvrez les problèmes avec lesquels nous pouvons vous aider, et déposez une plainte contre toute société d’énergie dont nous assurons la réglementation.
Protection des consommateurs

En tant que consommateur d’énergie, vous devriez pouvoir vous attendre à ce que les sociétés d’énergie respectent les lois et les règles de la Commission de l’énergie de l’Ontario mises en place pour vous protéger et pour vous assurer une prestation de services d’énergie de qualité. C’est notre travail de nous assurer que ce soit bien le cas.

C’est pourquoi, si vous avez une plainte, nous souhaitons vous entendre. Consignez votre plainte dans le formulaire ci-dessous. Ou encore, consultez les principales plaintes concernant les sociétés d’énergie.

Processus de traitement des plaintes
  1. Contactez-nous

    Veuillez avoir avec vous votre numéro de compte de service public et vos coordonnées pour l’agent d’information du public qui recevra votre plainte.

  2. Nous examinerons les renseignements de votre plainte.

    Il se peut que nous vous demandions d’autres renseignements à propos de votre plainte.

  3. Nous enverrons immédiatement les renseignements sur votre plainte à la société d’énergie.

    Vous recevrez une lettre de suivi de notre part dans un délai d’une semaine pour confirmer les détails de votre plainte.

    Plainte concernant un débranchement :
    Après notre demande de renseignements initiale, nous communiquerons avec vous dans les 24 heures pour vous expliquer vos options. La société communiquera avec vous dans les 48 heures pour effectuer un suivi de vos options.

    Toute autre plainte :
    La société communiquera avec vous dans les 21 jours pour régler votre plainte et vous fournir une copie de la réponse qu’elle nous a transmise. À ce stade, nous ferons un suivi auprès de vous pour vous informer que vous auriez dû recevoir une réponse de la société.

    Si vous êtes satisfait de l’issue de votre plainte, aucune autre mesure n’est requise et votre dossier est clos.

    Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre plainte a été traitée par la société, communiquez avec nous et nous transmettrons votre plainte à l’échelon supérieur aux fins d’examen approfondi.

Formulaire de plainte

Remarque : Google Chrome ne permet pas d’utiliser ce formulaire de contact.