Porter plainte

Découvrez les problèmes avec lesquels nous pouvons vous aider, et déposez une plainte contre toute société d’énergie dont nous assurons la réglementation.
Protection des consommateurs

En tant que consommateur d’énergie, vous devriez pouvoir vous attendre à ce que les sociétés d’énergie respectent les lois et les règles de la Commission de l’énergie de l’Ontario mises en place pour vous protéger et pour vous assurer une prestation de services d’énergie de qualité. C’est notre travail de nous assurer que ce soit bien le cas.

C’est pourquoi, si vous avez une plainte et estimez que votre société d’énergie n’a pas respecté les règles, nous souhaitons vous entendre.

Processus de traitement des plaintes
  1. Contactez-nous

    Veuillez avoir avec vous votre numéro de compte de service public et vos coordonnées pour l’agent d’information du public qui recevra votre plainte.

  2. Nous examinerons les renseignements de votre plainte.

    Il se peut que nous vous demandions d’autres renseignements à propos de votre plainte.

  3. Nous enverrons immédiatement les renseignements sur votre plainte à la société d’énergie.

    Si vous nous communiquez votre adresse de courriel, vous recevrez une réponse de notre part dans un délai de 2 jours ouvrables contenant un numéro de référence et la confirmation que votre plainte a bien été transmise à la société.

    Plainte concernant un débranchement :
    Après notre demande de renseignements initiale, nous communiquerons avec vous dans un délai d’un jour ouvrable pour effectuer un suivi et obtenir des détails supplémentaires. La société communiquera avec vous dans les 2 jours ouvrables pour discuter de vos options.

    Toute autre plainte :
    La société communiquera avec vous dans un délai de 10 jours ouvrables pour discuter de votre plainte et fournir ensuite une réponse à la CEO.

    Si votre plainte est résolue, aucune autre mesure n’est requise et votre dossier est clos.

    Si votre plainte n’est toujours pas résolue ou que la société n’y a pas donné suite, communiquez avec nous et nous transmettrons votre plainte à l’échelon supérieur aux fins d’examen approfondi.

    En outre, si vous rencontrez un problème qui n’est pas visé par nos règles ou par la réglementation applicable, nous tenons à nous assurer que la société en est informée et qu’elle vous répond. Nous pouvons transmettre une question de service à la clientèle afin de demander à votre société d’énergie de communiquer avec vous pour régler vos préoccupations.

Porter plainte

Si vous croyez qu’une société d’énergie à laquelle nous délivrons un permis a enfreint une loi ou une règle, faites-le nous savoir.