La Commission de l’énergie de l’Ontario choisit la société de transport qui effectuera les travaux préparatoires de la ligne de transport Est-Ouest

La Commission de l’énergie de l’Ontario a choisi Upper Canada Transmission Inc. pour effectuer les travaux préparatoires de la ligne de transport Est-Ouest, une nouvelle grande ligne de transport d’électricité dans le nord-ouest de l’Ontario.

Toronto – La Commission de l’énergie de l’Ontario a choisi Upper Canada Transmission Inc. pour effectuer les travaux préparatoires de la ligne de transport Est-Ouest, une nouvelle grande ligne de transport d’électricité dans le nord-ouest de l’Ontario. Upper Canada Transmission Inc. est un partenariat entre NextEra Energy Canada (une filiale à part entière de NextEra Energy Resources LLC), Enbridge Inc. et Borealis Infrastructure Management Inc.

La Commission a tenu une audience publique pour choisir sa société de transport parmi les six propositions concurrentes.

La ligne de transport Est-Ouest vise à améliorer la fiabilité de l’approvisionnement en électricité dans le nord-ouest de l’Ontario en augmentant le volume d’électricité pouvant être transféré entre le système de transmission du nord-ouest et le reste de l’Ontario. La ligne fera environ 400 km de long et s’étendra de Thunder Bay à Wawa. La ligne de transport Est-Ouest est un projet prioritaire du ministère de l’Énergie dans le cadre de son Plan énergétique à long terme.

Faits en bref :

  • La Commission a organisé un processus de sélection pour favoriser la concurrence en matière de prestation de services de transport en Ontario, ainsi que l’efficience économique au profit des contribuables.
  • Le choix d’une société de transport ne signifie pas que la ligne de transport Est-Ouest sera construite. Upper Canada Transmission Inc. doit terminer les travaux préparatoires et faire approuver sa demande de construction de la ligne par la Commission. Une autre audience publique sera alors organisée.
  • Upper Canada Transmission Inc. a l’autorisation de dépenser jusqu’à 22, 2 millions de dollars pour les travaux préparatoires. Pour recouvrer ces frais, Upper Canda Transmission Inc. devra atteindre certains jalons et faire état de l'avancement des travaux sur une base régulière.
  • Six sociétés de transport ont présenté une proposition. La Commission a évalué leurs propositions à l’aide de certains critères prédéterminés. Elle a aussi pris en considération les commentaires de divers groupes, dont les consommateurs, les municipalités, les Premières Nations et les Métis au cours du processus d’évaluation. La proposition de Upper Canada Transmission Inc. a obtenu la meilleure note.

La Commission de l’énergie de l’Ontario est un organisme public indépendant et impartial. Nous prenons des décisions qui servent l'intérêt public. Notre objectif est de promouvoir un secteur énergétique durable et efficace qui offre aux consommateurs des services d'énergie fiables à coût raisonnable.

 

Cette page vous a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi, pour nous aider à l’améliorer :