Nouveaux tarifs d’électricité pour les consommateurs résidentiels et les petites entreprises

La Commission de l’énergie de l’Ontario a publié aujourd’hui les prix de l’électricité de la grille tarifaire réglementée (GTR) qui entreront en vigueur le 1er novembre 2013.

Toronto – La Commission de l’énergie de l’Ontario a annoncé aujourd’hui des nouveaux tarifs d’électricité. Les nouveaux tarifs s’appliqueront à la majorité des ménages et des petites entreprises à compter du 1er novembre.
Le tableau ci-dessous présente les tarifs selon l’heure de la consommation à partir du
1er novembre 2013 :

Catégorie Heure(s) Tarif Ajustement
Période creuse

Jours de semaine
19 h - 7 h
Toute la journée les fins de semaine et les jours fériés

7,2¢/kWh (+0,5 ¢)
Période médiane Jours de semaine
11 h - 17 h
10,9¢/kWh (+0,5 ¢)
Période de pointe Jours de semaine
7 h - 11 h et
17 h - 19 h
12,9¢/kWh (+0,5 ¢)

L’ajustement du prix pour les consommateurs constitue une augmentation d’environ 4,00 $ dans la rubrique « Frais d’électricité », ou d’environ 3 % au montant total de la facture mensuelle, chez les ménages dont la consommation moyenne est de 800 kWh par mois.

La Commission de l’énergie de l’Ontario examine les tarifs d’électricité deux fois par année en se basant sur les estimations actualisées du coût.

L’estimation des coûts pour l’année à venir tient compte de la production accrue d’énergie de sources telles que les énergies renouvelables ainsi que de l’augmentation du prix gaz naturel sur le marché.

L’écart entre les estimations antérieures et les coûts réels représente un autre facteur important dans cet ajustement de prix.

Faits éclairs

  • La majorité des ménages et des petites entreprises en Ontario paient maintenant des tarifs selon l’heure de la consommation.
  • Les tarifs selon l’heure de la consommation varient en fonction de la période au cours de laquelle on consomme de l’énergie. Ces tarifs encouragent les clients à consommer de l’énergie pendant les périodes où les coûts sont plus faibles.
  • La majorité des ménages ontariens consomment près des deux tiers de leur énergie (64 %) au cours des heures creuses.
  • Ces ajustements de prix ne touchent pas le petit nombre de clients qui ont un contrat avec une compagnie qui vend de l’électricité en vertu d’un contrat.

La Commission de l’énergie de l’Ontario est un organisme public indépendant et impartial. Nous prenons des décisions qui servent l’intérêt public. Notre objectif est de promouvoir un secteur énergétique viable et efficace sur le plan financier qui offre aux consommateurs des services d’énergie fiables à un coût raisonnable.