Aperçu du Programme d’aide aux impayés d’énergie (Programme AIE) – En chiffres

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a publié son rapport sur les résultats relatifs à l’aide financière d’urgence du Programme d’aide aux impayés d’énergie (Programme AFU-AIE) pour 2018.

Le rapport fournit notamment des renseignements sur le nombre de consommateurs d’énergie qui ont bénéficié de l’aide financière du Programme d’aide aux impayés d’énergie, le montant total du financement versé et la valeur moyenne des subventions.

Le Programme AFU-AIE fournit une subvention unique aux clients admissibles pour les aider à payer leurs factures d’électricité et de gaz naturel arriérées. Le programme vise les situations d’urgence : les consommateurs qui se sont fait débrancher en raison d’arriérés pour le paiement de leurs factures ou qui sont à risque de voir leur service interrompu peuvent présenter une demande d’aide.

Le Programme AFU-AIE n’est qu’un exemple des nombreuses façons dont la CEO protège les consommateurs en situation de vulnérabilité. En savoir plus : oeb.ca/aide.

Le Programme AFU-AIE en chiffres pour 2018 :

  • Le Programme d’aide aux impayés d’énergie a versé 5 479 174 $ en subventions d’urgence à 8 644 consommateurs d’électricité et 2 744 962 $ en subventions d’urgence à 5 599 consommateurs de gaz naturel.
  • Le montant moyen des subventions pour des factures d’électricité était de 429 $.
  • Le montant moyen des subventions pour des factures de gaz naturel était de 415 $.
  • 63 fournisseurs d’électricité et 5 fournisseurs de gaz naturel ont pris part au Programme AFU-AIE.
  • 163 bureaux d’assistance sociale ont procuré de l’aide aux consommateurs quant au processus de demande.

Ressource :

 

Cette page vous a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi, pour nous aider à l’améliorer :