La CEO lance une façon plus efficace pour les distributeurs de présenter leurs données

Améliorations du système de présentation de rapports à la suite des commentaires de l’industrie          

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a procédé au lancement d’un nouveau système plus efficace de présentation de rapports et de tenue de dossiers pour les services publics.

Les distributeurs sont tenus de présenter leurs données de présentation de rapports et de tenue de dossiers, notamment des renseignements financiers ou non financiers, que la CEO utilise pour évaluer le rendement et faire le suivi des activités afin de déterminer les secteurs pouvant nécessiter une attention particulière. Les annuaires par année des services publics et les cartes de pointage des services publics d’électricité sont des exemples de rapport dans lesquels la CEO publie ces renseignements afin que les consommateurs et l’industrie comprennent le rendement des services publics selon une série de mesures, comme le nombre de nouveaux services branchés en temps voulu, le nombre moyen d’heures et d’occurrences où le client est privé d’électricité et même la préparation des services publics en matière de cybersécurité.

Pour faciliter la présentation de données pour les distributeurs, la CEO a lancé un nouveau système comportant un certain nombre d’améliorations. Les utilisateurs seront sans aucun doute heureux de pouvoir exporter des données dans des fichiers Microsoft Excel et d’enregistrer un travail en cours pour le reprendre ultérieurement, au besoin.

« Le nouveau système est très convivial et il est vraiment plus facile à consulter », a déclaré l’un des services publics qui se sont proposés pour mettre à l’essai la plateforme avant son lancement.

Chris Kerr, directeur, Analyse du rendement et Rapports, de la CEO, a dit que les améliorations apportées à la nouvelle plateforme étaient basées sur les commentaires de l’industrie et qu’avec un meilleur système de présentation de rapports, la CEO est dotée d’une base solide pour simplifier les exigences réglementaires.

« Il s’agit d’une grande amélioration, affirme M. Kerr. De nombreux distributeurs aiment vraiment la navigation intuitive du nouveau système et ont hâte de l’utiliser. »

Le nouveau système de présentation de rapports et de tenue de dossiers a été lancé aujourd’hui pour tous les distributeurs d’électricité. Les distributeurs de gaz naturel y ont accès depuis le 2 décembre.

Pour en savoir plus :