La période d’interdiction de débranchement en hiver est désormais en vigueur.

Voici les cinq principales choses que les clients résidentiels devraient savoir.                                                                                                                            

  1. Du 15 novembre au 30 avril, les clients résidentiels sont protégés contre les débranchements des services d’électricité et de gaz en cas de défaut de paiement.

  2. Si vous avez été débranché pour défaut de paiement avant le 15 novembre, les distributeurs d’électricité et de gaz ont jusqu’au 1er décembre pour vous rebrancher.

  3. Les distributeurs d’électricité ne peuvent pas installer de dispositifs de commande de charge qui limitent la quantité de courant acheminé à un foyer du 15 novembre au 30 avril. 

  4. N’oubliez pas! Les distributeurs d’électricité et de gaz peuvent continuer de facturer des frais pour paiement en retard sur les montants en souffrance pendant la période d’interdiction de débranchement en hiver. Veuillez rester en contact avec votre fournisseur de service public et mettre en place un plan de paiement.

  5. Les règles de service à la clientèle de la CEO sont en place pour vous protéger. Pour en savoir plus sur vos droits et responsabilités en tant que client de fournisseur de service public, consultez la page suivante :

 

Pour vous renseigner sur les programmes qui aident les personnes à faible revenu à payer leurs factures d'électricité ou de gaz, rendez-vous au site oeb.ca/aide.