Programme d’aide aux impayés d’énergie en raison de la COVID-19

28 juin 2021 - Le gouvernement de l’Ontario a lancé le Programme d’aide aux impayés d’énergie en raison de la COVID-19 (Programme AIEC) et le Programme d’aide aux impayés d’énergie en raison de la COVID-19 pour les petites entreprises (Programme AIEC pour les PE) comme mesures temporaires pour soutenir les consommateurs d’énergie pendant les confinements entraînés par la pandémie. Étant donné que la province progresse avec son plan de réouverture, le gouvernement met fin aux programmes. 

Le gouvernement a demandé à la CEO de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que les fonds restants des Programme AIEC et Programme AIEC pour les PE sont distribués aux clients dans le besoin tout en travaillant avec les services publics pour éliminer graduellement le programme. 
Les services publics continueront de fournir des crédits dans le cadre des Programme AIEC et Programme AIEC pour les PE aux clients admissibles s’ils ont encore des fonds. Les clients peuvent communiquer avec leurs services publics d’électricité et (ou) de gaz naturel pour déterminer s’ils acceptent encore les demandes.

Plusieurs programmes sont offerts en Ontario pour aider les consommateurs d’énergie à faible revenu. Pour en savoir plus, visitez le site oeb.ca/aide

 

Le gouvernement de l’Ontario a mis du financement à la disposition des clients résidentiels, des petites entreprises et des organismes de bienfaisance qui ont des montants en souffrance sur leurs factures d’énergie en raison de la situation d’urgence liée à la COVID-19.