Calendrier de tarification selon l’heure – jours fériés

Mise à jour de la CEO au sujet de la COVID-19 - Nouvelle tarification en vigueur le 1er juin pour les clients qui bénéficient de la tarification en fonction de l’heure de consommation  

Pour soutenir les familles, les petites entreprises et les exploitations agricoles qui continuent à passer plus de temps à la maison et pendant que l’Ontario planifie la réouverture sécuritaire et progressive de la province, le gouvernement de l’Ontario a introduit un nouveau tarif fixe de l’électricité de 12,8 ¢/kWh pour les clients qui bénéficient de la tarification en fonction de l’heure de consommation. À compter du 1er juin 2020, ce tarif s’appliquera à l’électricité consommée à toute heure de la journée, et ce, sept jours sur sept. Le fait d’avoir un tarif unique appliqué à toutes les heures de la journée est un moyen plus prévisible de payer l’électricité dans une période où les Ontariens continuent de travailler et de faire l’école à domicile.

  • Pour plus de renseignements, lisez les communiqués de presse du gouvernement du 30 mai 2020, ainsi que notre FAQ

 

La tarification de l’électricité utilisée pendant les fins de semaine et les jours fériés correspond à celle des heures creuses des périodes estivale et hivernale. Cette page énumère les jours fériés pour lesquels les tarifs de période creuse sont appliqués.

Remarque : Si un jour férié tombe pendant une fin de semaine, la tarification en période creuse sera en vigueur toute la journée le lundi qui suit.

Calendrier des jours fériés en 2020

Journée de tarification en période creuse Jour férié
Mercredi 1 janvier Jour de l’An
Lundi 17 février Fête de la famille
Vendredi 10 avril Vendredi saint
Lundi 18 mai Fête de la Reine
Mercredi 1 juillet Fête du Canada
Lundi 3 août Congé civique
Lundi 7 septembre Fête du Travail
Lundi 12 octobre Action de grâce
Vendredi 25 décembre Noël
Lundi 28 décembre Lendemain de Noël