La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a le plaisir de présenter son plan d’activités 2025-2026 à 2027-2028 (le Plan), qui met l’accent sur l’exercice 2025-2026 et comprend des budgets prévisionnels préliminaires pour 2026-2027 et 2027-2028.
La demande d’énergie propre, abordable et fiable augmente rapidement. L’Ontario a adopté une approche globale concurrentielle afin de relever ce défi, notamment en utilisant le nucléaire, l’hydroélectricité, le gaz naturel, l’éolien, le solaire et d’autres sources pour répondre à la demande croissante d’énergie, tout en mettant l’accent sur les objectifs de transformation énergétique et d’électrification de la province.
Le rôle de la CEO dans le secteur de l’énergie n’a jamais été aussi important. Bien que des changements s’opèrent, dans le secteur et au sein de la CEO, nous sommes déterminés et prêts à remplir notre mandat.
Ce plan présente notre réponse à court terme, qui consiste à assurer une surveillance stratégique et prudente du secteur de l’énergie de l’Ontario au moyen d’initiatives qui appuient les priorités plus vastes du gouvernement, comme la planification de la croissance, à réduire les coûts, à moderniser le système énergétique et à simplifier les solutions qui feront de l’Ontario une superpuissance énergétique.
Notre plan de travail s’appuie sur l’énoncé de vision 2024 du ministère de l’Énergie et des Mines (le ministère), L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : Le besoin pressant en énergie (la vision du gouvernement), qui définit les priorités en matière d’énergie et fournit des conseils stratégiques à la CEO sur la façon d’agir dans le cadre de ses pouvoirs législatifs. La CEO appuiera la concrétisation de cette vision en s’acquittant de ses fonctions décisionnelles et réglementaires de façon impartiale, efficace et transparente.