Calculatrice de facture

Mise à jour de la CEO au sujet de la COVID-19 - Les tarifs selon l’heure de la consommation

Le gouvernement de l’Ontario a rendu une ordonnance d’urgence en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence. Par conséquence, à compter du 24 mars 2020, les clients résidentiels et les petites entreprises qui utilisent les périodes de tarifs d’électricité selon l’heure de la consommation paieront 10,1 ¢/kWh quelle que soit l’heure de la journée où l'électricité est consommée. Cela signifie que ces clients paieront le tarif de la période creuse toute la journée tandis que l’ordonnance d’urgence reste en vigueur. Le gouvernement a indiqué son intention de maintenir le prix de 10,1 ¢/kWh pendant 45 jours.

Le prix de 10,1 ¢/kWh s’applique automatiquement – les clients n’ont rien à faire. Certains clients pourront recevoir une facture avant que leur fournisseur d’électricité ne puisse appliquer le changement de prix, auquel cas ils recevront un crédit sur la facture suivante. Pour plus de renseignements, lisez le communiqué du gouvernement.

 

Comparez votre facture actuelle auprès de votre service public local avec le prix auquel vous pouvez vous attendre si vous signez un contrat avec un détaillant d’énergie (aussi appelé détaillant d’électricité ou agent de commercialisation de gaz naturel). La calculatrice de facture utilise les tarifs réglementés de chaque service public de l’Ontario. Vous pouvez saisir le tarif contractuel offert par le détaillant d’énergie pour comparer.

Choisissez la calculatrice qui correspond à vos besoins :