L’interdiction de débranchement hivernal prendra fin bientôt

Il existe de l’aide pour les consommateurs à faible revenu qui pourraient en avoir besoin. Chaque année, il est interdit aux fournisseurs d’électricité titulaires d’une licence de débrancher leurs clients résidentiels en cas de non-paiement durant l’hiver, soit du 15 novembre au 30 avril.

Chaque année, il est interdit aux fournisseurs d’électricité titulaires d’une licence de débrancher leurs clients résidentiels en cas de non-paiement durant l’hiver, soit du 15 novembre au 30 avril. Alors que l’interdiction de débranchement hivernal est sur le point d’être levée, nous rappelons aux clients qu’ils sont tenus de payer leurs factures d’énergie à temps.

Nous savons que cela peut être un défi pour certains. Si un client n’est pas en mesure de payer ses factures d’énergie, la chose importante à faire est de rester en contact avec son service public. Les clients peuvent demander d’établir un plan de remboursement auprès de leur service public et vérifier s’ils sont admissibles à une aide financière.

Des programmes spéciaux sont offerts en Ontario pour aider les consommateurs d’énergie à faible revenu. En savoir plus : oeb.ca/aide

Vous pouvez également consulter notre Charte des consommateurs pour en savoir plus sur les droits et responsabilités des consommateurs et des entreprises du secteur de l’énergie.

Cette page vous a-t-elle été utile?
Dites-nous pourquoi, pour nous aider à l’améliorer :