Quoi de neuf
La CEO a publié les cibles annuelles d’amélioration de la performance en matière de fiabilité ainsi que les regroupements par pairs pour tous les distributeurs d’électricité réglementés par les tarifs. Ces cibles et regroupements sont fondés sur les données de fiabilité de 2020 à 2024, reflétant la tendance historique de performance de chaque distributeur ainsi que les résultats de l’analyse comparative. Cette mise à jour s’appuie sur la méthodologie de janvier 2025 de la CEO pour établir des attentes accrues en matière de fiabilité. Les nouvelles cibles seront appliquées lorsque les distributeurs déposeront des demandes de nouveaux tarifs de base en vigueur à partir de 2027. Les distributeurs sont censés intégrer ces cibles dans leurs demandes de redéfinition des tarifs et dans leurs tableaux de bord. Les cibles resteront en vigueur jusqu’à ce que de nouvelles soient établies dans le cadre de futures demandes de redefinition.
La Commission de l’énergie de l’Ontario est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Cheryl Fort et Michael Liebrock se joignent à nos membres actuels actuels pour renforcer la confiance dans le secteur grâce à un leadership et une gouvernance solides.
La CEO a publié son « Rapport sur les coûts unitaires 2024 – Analyse comparative basée sur les activités et les programmes (APB) », qui vise à encourager l’amélioration continue des distributeurs d’électricité réglementés. Ce rapport comprend les résultats des coûts unitaires pour 2024, calculés sur la base des dernières données de présentation de rapports et tenue de dossiers.
La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a publié une lettre faisant état des exigences obligeant les transporteurs agréés à fournir des données normalisées sur la capacité d’hébergement des ressources énergétiques décentralisées à inclure dans la carte centralisée de renseignements sur la capacité (CCRC). La CCRC, incluant les informations sur la capacité d’hébergement des ressources énergétiques décentralisées et la capacité des clients, sera lancée en décembre 2025. Cela devrait aider les clients, les développeurs et les planificateurs à déterminer où de nouvelles installations de production peuvent être raccordées et à favoriser des discussions plus éclairées avec les transporteurs sur les possibilités de raccordement.
Le 16 septembre 2025, les modifications apportées au Code des réseaux de distribution établissant un modèle d’allocation de la capacité (MAC) pour faciliter les expansions du réseau d’électricité en soutien à la construction domiciliaire sont entrées en vigueur. En réponse aux commentaires des parties prenantes reçus au cours du processus de consultation, la Commission de l’énergie de l’Ontario a publié une lettre exposant ses attentes et ses orientations visant à soutenir la mise en application du MAC, y compris la tenue de dossiers et la comptabilité.
La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) met à la disposition des parties intéressées des formulaires d’adhésion types, un modèle de tenue de dossiers et de la documentation de communication visant à soutenir les transporteurs d’électricité dans leur mise en application du tarif de livraison applicable aux bornes de recharge pour véhicules électriques, qui vise à favoriser l’intégration efficace des véhicules électriques en Ontario.
La CEO a publié un facteur de règlement des écarts mis à jour qui doit être utilisé par les distributeurs d'électricité pour calculer un crédit ou des frais uniques pour les consommateurs qui choisissent de cesser d'acheter de l'électricité par le taux Grille tarifaire réglementée (GTR). Ce facteur est appelé <<le facteur de règlement de l'écart finale GTR >> est mis à jour sur le site Internet de la CEO chaque mois.
La CEO a publié les taux d’intérêt prescrits pour le quatrième trimester de 2025 applicables aux frais financiers liés aux comptes de report, d’écarts et d’immobilisations en cours des services de gaz naturel, des distributeurs d’électricité et d’autres entités à tariffs réglementés.
Le conseil d’administration de la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a nommé Carolyn Calwell au poste de directrice générale. Membre du Comité de leadership de la direction de la CEO depuis plus de quatre ans, Mme Calwell a joué un rôle central dans la modernisation de la CEO et est particulièrement bien placée pour diriger notre organisation.
Mme Calwell assume son rôle à un moment crucial, alors que la CEO commence à donner suite à la directive du plan énergétique intégré du ministre de l’Énergie et des Mines et continue à s’acquitter de ses principales responsabilités en matière de réglementation tout en soutenant le développement économique, social et environnemental de l’Ontario.
Le gouvernement de l’Ontario, sur la recommandation de l’honorable Stephen Lecce, ministre de l’Énergie et des Mines, a nommé Geoff Owen à la présidence du conseil d’administration de la CEO. M. Owen s’est joint au conseil d’administration en 2021 et a occupé les fonctions de vice-président depuis 2024 et de président par intérim depuis avril 2025.
M. Owen assume son rôle à un moment crucial, alors que la Commission de l’énergie de l’Ontario commence à mettre en œuvre la directive du ministre de l’Énergie et des Mines sur le Plan énergétique intégré et continue de s’acquitter de ses principales responsabilités réglementaires tout en soutenant le développement économique, social et environnemental de l’Ontario.