Membres de la Commission

La Commission de l’énergie de l’Ontario est composée de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Ensemble, ils partagent leur grande expérience dans diverses disciplines, dont le génie, l’économie, la comptabilité et le droit.

Le président et ses deux vice-présidents sont chargés de superviser la gestion et les opérations de la Commission. Ils forment le comité de gestion.

Les membres de la Commission décident des demandes de services publics dont les modifications seront soumises à l’approbation, notamment les requêtes tarifaires. La plupart des requêtes sont statuées par l’entremise d’un processus semblable à celui d’un tribunal, au sein duquel les services publics justifient leurs demandes lors d’une audience.

Principales priorités

À titre d’organisme indépendant de réglementation de l’énergie en Ontario, nous avons des priorités principales; en les réalisant, nous garantissons les résultats suivants :

  • Les consommateurs bénéficient d’un approvisionnement énergétique fiable, à un coût raisonnable, et savent où va leur argent.
  • Les services publics énergétiques fonctionnent aussi efficacement que possible, tout en faisant des investissements rentables qui reflètent les besoins des consommateurs et leur offrent un choix plus large.
  • Grâce à un système de distribution énergétique solide et stable, l’Ontario est bien préparé à l’avenir.

Membres actuels de la Commission