Des exemplaires des rapports annuels antérieurs peuvent être fournis sur demande.

Le plan d’activités de la Commission souligne nos principaux objectifs et les grandes initiatives, ainsi que la façon dont nous y parviendrons et dont nous évaluerons notre progression. Des exemplaires des plans d’activités antérieurs peuvent être fournis sur demande.

La CEO respecte les règles régissant les conflits d’intérêts énoncées dans le Règlement de l’Ontario 381/07 : Règles relatives aux conflits d’intérêts visant les fonctionnaires actuels et anciens des ministères. La CEO a adopté des règles additionnelles sur le comportement éthique, lesquelles sont énoncées dans l’addenda à son Code de conduite.

La Commission recouvre ses coûts d’exploitation et d’immobilisation par le biais d’évaluations des participants au marché du gaz naturel et de l’électricité qu’elle réglemente. Le modèle d’évaluation des coûts est utilisé par la CEO pour répartir les coûts.

Un examen financier complet de la CEO a été effectué à la fin de 2020. Mené par un tiers, l’examen a servi de base pour établir le budget de fonctionnement de 2021-2022 et élaborer un plan sur trois ans pour les activités qui permettront d’améliorer l’orientation financière et d’optimiser les ressources pour celles réglementées par la CEO.

À la fin de 2020, la CEO a effectué un sondage auprès de 255 intervenants afin de recueillir des commentaires qui aideront à jeter les bases d’un programme d’engagement solide et à éclairer l’élaboration de nouveaux indicateurs de rendement clés qui mettent l’accent sur la durée du cycle de décision, l’excellence organisationnelle et la satisfaction des intervenants. Les résultats sont utilisés pour évaluer notre rendement actuel et pour fournir une base de référence pour mesurer nos progrès.

Le présent plan stratégique est un document de planifcation essentiel pour décrire et communiquer les objectifs à long terme de la CEO et la façon dont nous les atteindrons au cours des cinq prochaines années. Conformément au plan stratégique, notre plan d’activité annuel fournira chaque année des détails clairs sur ce que nous allons entreprendre, avec des objectifs et des protocoles précis.

Le projet visant à devenir un organisme de réglementation dans le premier quartile est une initiative visant à faire progresser la CEO vers l’excellence en matière de réglementation en prenant des mesures à l’égard des recommandations du Comité consultatif d’experts pour la modernisation de la CEO. Le rapport résume les recherches effectuées sur les pratiques exemplaires et les idées provenant d’autres territoires de compétence, examine les domaines où la CEO devrait améliorer son rendement et propose une série d’initiatives proposées visant à améliorer le rendement de la CEO dans ces domaines jusqu’au niveau requis pour devenir un organisme de réglementation dans le premier quartile.

Divulgation des frais de déplacement et d’accueil

Vous y trouverez des mises à jour régulières relatives aux réclamations pour frais de déplacement, de repas et d’accueil des membres de la Commission, du directeur de l’exploitation et des cinq principaux demandeurs au sein de la Commission.

Le site Web indiquera le nom de la personne et sa fonction, le but de ses déplacements, la date et la destination, le nom des participants provenant du gouvernement ou d’une organisation, le cas échéant, ainsi qu’un résumé des frais liés au vol, à d’autres moyens de transport, à l’hébergement, aux repas, à l’accueil et aux dépenses accessoires.

La Commission de l’énergie de l’Ontario affiche des informations sur les dépenses depuis avril 2010. Les demandes de remboursement sont examinées par le commissaire à l’intégrité de l’Ontario avant d’être affichées.

Il est possible de consulter les renseignements relatifs aux demandes de remboursement des ministres du cabinet et des membres du personnel politique comme les hauts fonctionnaires, les personnes nommées et les cinq principaux demandeurs des agences désignées dans le site Web du gouvernement de l’Ontario dès que les réclamations ont fait l’objet d’un examen par le Commissaire à l’intégrité.

Toutes les demandes de remboursement de frais de déplacement et autres doivent être conformes aux principes et aux règlements de la Directive sur les frais de déplacement de repas et d’accueil que vous pouvez consulter sur le site Web du ministère des Services gouvernementaux.

Voici quelques-uns des principes encadrant le remboursement des frais en vertu de la Directive.

  • L’argent des contribuables doit être utilisé prudemment et de manière responsable en mettant l’accent sur la responsabilisation et la transparence.
  • Les frais de déplacement, de repas et d’hébergement appuient les objectifs gouvernementaux.
  • La planification des déplacements, des repas et de l’accueil est nécessaire et économique et tient compte de la santé et de la sécurité.

Tous les remboursements de dépenses font l’objet d’une surveillance et d’une approbation. Les frais seront remboursés seulement si la dépense est adéquate et raisonnable.

Les renseignements contenus dans ce site Web étaient exacts au moment de leur publication.

  • Pour lire le rapport, cliquez ici. (après 1er avril 2010)
  • Pour lire le rapport, cliquez ici. (avant 1er avril 2010)