Quoi de neuf

La CEO interdit le débranchement du service d'électricité des clients résidentiels durant la période du décret ordonnant de rester à domicile.

La CEO affiche les résultats de l’Analyse comparative fondée sur les activités et les programmes visant 10 programmes; ces résultats ont été publiés dans un rapport du Pacific Economics Group destiné à la CEO à la suite d’une demande de données provenant de distributeurs d'électricité. La CEO prévoit tenir une réunion des intervenants le 6 mai 2021 pour discuter de l’initiative et de l’utilisation prévue des résultats de l’analyse comparative fondée sur les activités et les programmes dans le cadre du processus réglementaire.

La CEO a adopté de nouvelles normes de rendement pour le traitement des demandes d’autorisation de construire et des demandes de requête en révision qui entreront en vigueur le 1er avril 2021.

La CEO a accepté une promesse de conformité volontaire de Goldcorp Canada Ltd.

La CEO a approuvé les modifications aux prix que Enbridge et EPCOR factureront à leurs consommateurs pour le gaz naturel à compter du 1er avril 2021.

La CEO a affiché les modèles de comparaison des prix pour les contrats de gaz naturel pour Enbridge et EPCOR valables du 1er avril au 30 juin 2021.

La CEO a délivré une lettre présentant les travaux prioritaires à entreprendre à court terme et la démarche de travail dans le cadre des consultations sur l’évolution du secteur : Rémunération des services publics d’électricité (EB-2018-0287) et Compte rendu des consultations sur les ressources énergétiques décentralisées (EB-2018-0288). La lettre indique aussi que le nom de ces consultations sera remplacé par Cadre pour l’innovation énergétique : Ressources décentralisées et mesures incitatives concernant les services publics d’électricité (EB-2021-0118).

La CEO a publié un facteur de règlement des écarts mis à jour qui doit être utilisé par les distributeurs d'électricité pour calculer un crédit ou des frais uniques pour les consommateurs qui choisissent de cesser d'acheter de l'électricité par le taux Grille tarifaire réglementée (GTR). Ce facteur est appelé <<le facteur de règlement de l'écart finale GTR >> est mis à jour sur le site Internet de la CEO chaque mois.

Afin de simplifier les exigences pour les distributeurs d’électricité autorisés, la CEO apporte des améliorations aux exigences en matière de présentation de rapports et tenue de dossiers, et a défini des changements aux cartes de pointage des services publics d’électricité.

La CEO a publié les données les plus récentes relatives aux sources d’approvisionnement en électricité en 2020. Selon le Règlement de l’Ontario 416/99 pris en vertu de la Loi sur la CEO, et les directives de la Commission, cette information doit être divulguée aux consommateurs de l’Ontario.

Quoi de neuf - Souscrire (en anglais seulement)