Quoi de neuf
La CEO a publié un facteur de règlement des écarts mis à jour qui doit être utilisé par les distributeurs d'électricité pour calculer un crédit ou des frais uniques pour les consommateurs qui choisissent de cesser d'acheter de l'électricité par le taux Grille tarifaire réglementée (GTR). Ce facteur est appelé <<le facteur de règlement de l'écart finale GTR >> est mis à jour sur le site Internet de la CEO chaque mois.
La CEO a publié un avis final de modification au Code des réseaux de distribution afin de préciser qu’en supprimant la clause (b)iii de l’annexe B, l’horizon de revenus de 40 ans ne s’applique qu’aux clients résidentiels. Cette modification entre en vigueur immédiatement.
La CEO tiendra un webinaire le 28 août 2025 afin de fournir plus d’informations sur son « Défi de l’Espace innovation CEO : Renforcer l’innovation et le leadership autochtones).
La CEO a lancé une consultation et mis sur pied un groupe de travail pour soutenir une évaluation exhaustive de son Accounting Procedures Handbook. Cette initiative permettra de passer en revue les procédures et les exigences comptables réglementaires de la CEO.
La CEO et la SIERE ont publié une étude conjointe dans le but d’approfondir les connaissances sur la façon dont les mécanismes de compensation pour les ressources énergétiques distribuées peuvent fonctionner ensemble pour permettre une meilleure conception et une meilleure harmonisation à l’avenir. Une séance de mobilisation aura lieu le 22 août 2025, afin de discuter davantage de cette étude.
En réponse à la directive sur le plan énergétique intégré du ministre de l’Énergie et des Mines, la CEO est en train de lancer un examen approfondi des processus et des exigences de raccordement des clients aux réseaux pour les transporteurs d’électricité. Cet examen permettra d’évaluer le caractère raisonnable des délais actuels, de trouver des possibilités de rationaliser le processus et d’explorer une meilleure coordination entre les transporteurs et la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIESO). La CEO envisage également l’introduction éventuelle de normes de rendement pour les transporteurs, avec un rapport final à rendre au ministre en décembre 2025.
La CEO a annoncé l’adhésion du nouveau groupe de travail sur les raccordements des clients aux réseaux de distribution. La lettre ci-jointe aborde également des questions relatives à l’admissibilité de l’attribution des coûts.
La CEO a publié les versions finales du rapport et de la trousse d'outils sur l'évaluation de la vulnérabilité et le renforcement des systèmes (EVRS) afin de recueillir les commentaires des parties prenantes. Ces ressources aident les distributeurs à évaluer la vulnérabilité des systèmes aux conditions météorologiques extrêmes et à évaluer les options de renforcement.
La date limite de réception des commentaires est le 29 août 2025. Les détails de la soumission se trouvent à l'annexe A. Les documents sont disponibles sur la page web « S’engager avec nous ». Les versions finales seront publiées en septembre 2025.
Dans le cadre de son initiative d’Examen de la fiabilité et de la qualité de l’énergie, la CEO est en train de modifier ses obligations relatives à la présentation de rapports et à la tenue de dossiers pour les distributeurs d’électricité. Ces changements visent à améliorer la visibilité sur le rendement des distributeurs en cas d’événements météorologiques extrêmes ainsi que sur les interruptions de service des clients causées par des problèmes de systèmes de distribution ou de transmission du distributeur hôte. Ces modifications entreront en vigueur le 1er Janvier 2026.
La CEO a affiché les modèles de comparaison des prix pour les contrats de gaz naturel pour Utilities Kingston valables du 1er août - 31 octobre 2024.